Chaque lundi, notre page entièrement dédiée aux Diables rouges vous résume leurs prestations en clubs. Ce week-end, Benteke, Nainggolan, Hazard, Origi et Kabasele ont marqué mais ce sont peut-être Dembélé et Witsel qui ont le plus impressionné.

Pour ses 26 ans, Christian Benteke s'est offert un doublé et est devenu le 3e Belge à s'incruster dans le top 10 des meilleurs buteurs de Premier League, juste derrière Hazard et à égalité avec Lukaku. Mais si l'on met de côté les buts (ce qui n'est pas simple, quand 6 roses sont estampillées "diable rouge"), Moussa Dembélé et Axel Witsel ont été eux aussi impériaux durant ce week-end. Le premier a affiché une justesse rare lors de l'écrasante victoire des siens. Le second a affiché un taux de passes réussies record (97%) et était au four et au moulin mais cela n'a pas suffi pour le Zenit Saint-Pétersbourg, qui n'a ramené qu'un point de Rostov.

D'autres Diables ont été en verve, à l'image de Radja Nainggolan qui a marqué de son empreinte le derby romain, tandis que certains furent en difficulté, comme Romelu Lukaku et... Marouane Fellaini, son adversaire du week-end. En cinq petites minutes de jeu, l'ex-standarman a offert l'égalisation à Everton.

Retrouvez toutes les notes et l'analyse des prestations des Diables à l'étranger en cliquant ici !


Denayer, ce milieu de terrain

Si notre page Diables se concentre sur les 24 joueurs les plus importants du noyau de Roberto Martinez, soulignons que Nicolas Lombaerts, Matz Sels, Luis Cavanda et Jordan Lukaku n'ont pas reçu de temps de jeu ce week-end. Pas plus que Laurent Depoitre, qui n'était pas sur la feuille de match pour Porto-Braga. Nacer Chadli a pour sa part disputé le dernier quart d'heure de West Brom-Watford.

Sven Kums sera probablement titulaire lors de Udinese-Bologne, ce lundi soir, tandis que Jason Denayer - aligné pour la troisième fois de suite au milieu de terrain - n'a pu disputer que la première mi-temps de Sunderland-Leicester, avant de céder sa place, malade. Enfin, Charly Musonda Junior semble connaître de nouveaux problèmes au genou et n'a pas pu être aligné face à Bongonda lors de Betis Séville-Celta Vigo.