Chaque lundi, notre page entièrement dédiée aux Diables rouges vous résume leurs prestations en club. Ce week-end, nombreux sont les Diables à s'être distingués. Ils sont d'ailleurs cinq à avoir fait trembler les filets.

Où s'arrêtera-t-il ? Dries Mertens est de nouveau LE Diable du week-end. Il devance Radja Nainggolan, à qui il disputera la 2e place du championnat d'Italie jusqu'au bout, et Michy Batshuayi, qui est avant tout noté pour son but du titre, plus que pour sa courte prestation. A l'autre bout du classement, on retrouve Laurent Ciman, qui déçoit à nouveau après avoir pourtant relevé la tête la semaine dernière. Carrasco, Kabasele et Hazard n'ont pas été beaucoup plus en verve.

>> Retrouvez toutes les notes et l'analyse des prestations des Diables à l'étranger en cliquant ici ! <<


Mauvaises nouvelles pour Denayer et Jordan Lukaku

Si notre page Diables se concentre sur les 24 joueurs les plus importants du noyau de Roberto Martinez, soulignons la montée au jeu de Nacer Chadli à la 59e minute du match face à Chelsea. Malheureusement pour lui, le Diable rouge a manqué une grosse occasion à la 72e. De son côté, Jason Denayer a joué les 20 premières minutes du match de Sunderland face à Swansea, avant de sortir, blessé au genou, tandis qu'Adnan Januzaj n'était pas repris. Autre mauvaise nouvelle: la blessure de Jordan Lukaku à la 49e minute du match de la Lazio contre la Fiorentina. Il risque fortement de rater la finale de Coupe d'Italie contre la Juventus, ce mercredi.

Soulignons enfin que Koen Casteels était dans les buts de Wolfsburg face à Mönchengladbach, lors du nul 1-1.