Cette saison, en vue du Mondial, notre page Diables résume et analyse chaque week-end les prestations en clubs de 27 Diables rouges.

Avant de rejoindre l’équipe nationale ce lundi, les hommes de Roberto Martinez ont, en grande majorité, signé un week-end (très) abouti. En tête de liste, Marouane Fellaini est tout simplement parvenu à faire oublier Paul Pogba à Manchester United, tandis que Kevin De Bruyne a été l’Artisan de la victoire de Manchester City dans le match au sommet à Chelsea.

Après un jour « sans » la semaine dernière, Dries Mertens s’est, pour sa part, rapidement repris en contribuant largement au succès de Naples contre Cagliari. Le Louvaniste retrouve du même coup le haut de notre classement, où il rejoint KDB et Felli sur le podium.

Derrière ce trio, nombre de Diables ont signé un intéressant 7/10. Au milieu de Romelu Lukaku, du duo Vertonghen-Alderweireld et de Thorgan Hazard, meilleur que son frère Eden ce week-end, on soulignera le retour en forme de Thomas Meunier après quelques semaines délicates au PSG.

Alors qu’un Clasico Anderlecht-Standard se disputait ce dimanche, on retrouve enfin en guise de bonnets d’âne deux joueurs qui en ont disputé des chocs belges. Youri Tielemans n’a pas été au mieux dans l’entrejeu monégasque, de même que Laurent Ciman, peu à son avantage lors d'une nouvelle défaite de l’Impact Montréal.


Retrouvez toutes les notes et l'analyse des prestations des Diables en cliquant ici !