Roberto Martinez ne l'a pas caché, la rencontre amicale de jeudi entre les Diables Rouges et la Côte d'Ivoire sera une opportunité de voir des nouvelles têtes à l'oeuvre. Certains joueurs devraient même faire leurs débuts internationaux, à l'image de Vanheusden, Bornauw, Saelemakers ou Kayembe.

Les Diables habituels, eux, s'entraîneront à partir de mercredi afin de préparer la rencontre de Ligue des Nations en Angleterre de dimanche. La liste des joueurs présents et absents ce mardi permet donc de définir le noyau des joueurs qui entrent en ligne de compte pour le match face aux Ivoiriens.

Un match pour lequel Mertens (qui pourrait rester en quarantaine en Italie), Praet (touché au genou) et Vertonghen (blessé à la pommette) sont toujours très incertains.

Les 19 joueurs présents ce mardi : Mignolet, Van Crombrugge, Roef, Mechele, Bornauw, Vanheusden, Boyata, Castagne, Saelemakers, Kayembe, Dendoncker, Vanaken, Trossard, Doku, Verschaeren, Lukebakio, Batshuayi, Origi, Benteke.

Les 14 absents : Courtois, Vertonghen, Alderweireld, Denayer, Meunier, Witsel, Tielemans, Praet, De Bruyne, Carrasco, Chadli, Mertens, Lukaku.