Lukaku n'a pas eu le temps de fêter le titre conquis avec les Nerazzurri que la presse de la Botte dévoilait que l'Inter comptait effectuer des coupes budgétaires. Cette décision, confirmée par la direction, a poussé Antonio Conte à la démission. L'artisan du Scudetto souhaitait bénéficier logiquement des moyens de ses ambitions.

Forcément, la question de l'avenir de Lukaku s'était posée. L'un des plus gros salaires du club était annoncé sur le départ et un retour en Angleterre était largement évoquée. Des rumeurs largement balayées par le principal intéressé, probable capitaine ce jeudi face à la Grèce, lors d'un entretien qu'il a accordé à VTM.

"Je me sens bien à l'Inter"

"Je reste à l’Inter", a-t-il dévoilé à Deviltime, un programme à VTM. "Je m’y sens très bien. C’est un défi de redevenir champion. J’ai déjà parlé avec le nouveau coach. Je ne pouvais peut-être pas dire cela (NdlR : son nom n’est pas encore connu), mais c’était un entretien positif." Cette discussion s'est-elle déroulée avec Simone Inzaghi ? L'ex technicien de la Lazio est le favori pour prendre le relais de Conte.

Si l'identité du coach reste encore mystérieuse, l'homme aux 30 buts cette saison a réglé son avenir en annonçant ses objectifs. "Le défi est de gagner à nouveau. J'ai finalement gagné quelque chose, ça m'a plu et je veux le refaire, peut-être cette fois avec un San Siro rempli."

De quoi rassurer les fans du champion d'Italie.