Tenant du titre de la compétition, Chelsea a trébuché lors de son deuxième match de Ligue des Champions face à la Juventus mercredi soir. Dans une rencontre très tactique, les Blues n'ont que trop rarement réussi à amener du danger dans le rectangle des Bianconeri. À la pointe de l'attaque, Romelu Lukaku n'a eu que très peu d'occasions de marquer. Après avoir concédé la défaite face à Manchester City le week-end dernier, c'est la deuxième rencontre d'affilée que les Blues n'arrivent pas à débloquer le marquoir.

Malgré ce manque de réussite, son ancien coach à l'Inter Milan, Antonio Conte a volé à son secours au micro de Sky Italia : "Il a encore une marge de progression technique, mais il a déjà atteint de très hauts niveaux. Il est impressionnant, c'est l'un des attaquants les plus difficiles à affronter", souligne l'Italien, ancien coach de Chelsea.

Pour Conte, Lukaku "doit toujours jouer" et pointe la mauvaise utilisation de la part de l'attaquant par Thomas Tuchel, l'entraîneur des Londoniens : "À Chelsea, ils ne comprennent pas bien comment l'utiliser. Quand ils comprendront, Chelsea deviendra l'équipe à battre."