Cette saison, il est monstrueux autant sur le terrain que dans ses stats (lire ci-contre). Pourtant, Romelu Lukaku a encore faim. Et c’est Everton qui s’en frotte les mains.
Beaucoup disent que vous êtes dans la forme de votre vie…
"Pour le moment, tout va bien à Everton. Je peux devenir le meilleur buteur de
Votre évolution pourrait se poursuivre au Bayern Munich ou à Manchester United si on en croit les dires de votre père. Vous confirmez ?
"Je comprends pourquoi il a dit ça. Quand j’étais petit, ce sont deux équipes qui m’impressionnaient par leur force offensive. Puis, ce sont des équipes qu’il aime bien. On verra ce qu’il va se passer. Quoi qu’il en soit, cela fait toujours plaisir d’être lié à de tels clubs. C’est la preuve qu’ils me surveillent. Le reste, c’est le business de mon manager."
Vous sentez-vous prêt à passer au niveau supérieur ?
"Honnêtement, oui."
Et vous seriez prêt à retrouver José Mourinho ?
"Bien sûr. Certains diront que j’ai besoin de le convaincre mais il n’est pas question de ça. Il y a trois ans, j’avais 20 ans et je n’étais pas prêt à être directement efficace dans une équipe du
On dit également que vous êtes une priorité pour Antonio Conte, qui prendra la tête de Chelsea. Vous avez quelque chose à prouver à Stamford Bridge ?
"Non, absolument pas. La page est tournée des deux côtés."
Mais où que vous alliez, vous voulez jouer en Ligue des Champions !
"C’est la prochaine étape."