Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.

EN ITALIE

Lukaku encore décisif dans un match... dingue!

Tout baigne pour Romelu Lukaku en Italie. Le Diable rouge a été encore décisif ce mercredi face à Sassuolo dans le cadre de la 27e journée du championnat italien.

L'Inter a d'abord été menée dès la 4e minute de jeu par un but marqué par Caputo.

Mais les Intéristes ont pu compter sur l'inévitable Romelu Lukaku pour égaliser sur penalty (41e). Il s'agit là de son 19e but de la saison.

Dans la foulée, Cristiano Biraghi placera l'Inter aux commandes (2-1) juste avant la pause.


Sassuolo bénéficiera également d'un penalty à dix minutes du terme et égalisera par l'entremise de Berardi.

On pensait que l'Inter allait perdre des plumes mais à la 86e, Valero surgira sur un coup franc pour redonner l'avantage à l'Inter.

Mais il était écrit que ce match n'en finirait pas de nous surprendre et à la... 89e, Magnani donnera le point du nul à Sassuolo!

Une très mauvaise opération pour Lukaku et Cie en haut de tableau de Serie A. Au classement, l'Inter reste 3e avec 58 points après 27 journées à 8 points de la Juventus. La Lazio, avec Proto et Jordan Lukaku sur le banc, est 2e avec 62 unités mais joue en fin de soirée à l'Atalanta où Timothy Castagne débutera lui aussi la rencontre parmi les remplaçants.

L'Atalanta avec Timothy Castagne fait chuter la Lazio

L'Atalanta Bergame a fait chuter la Lazio Rome 3-2, mercredi soir en match de la 27e journée de la Serie A italienne de football, la première depuis l'arrêt provoqué par le Covid-19. Timothy Castagne est monté au jeu à la 69e minute alors que le score était de 2-2. La Lazio n'avait plus perdu en championnat depuis le 25 septembre (1-0 à l'Inter). Sa série de 21 rencontres sans défaite a donc pris fin. Au classement, la Lazio, 2e, laisse filer la Juventus. Elle compte 4 points de retard (62 contre 66) sur les Turinois vainqueurs à Bologne (0-2), lundi. L'Inter suit à la 3e place avec 58 points et l'Atalanta à la 4e, synonyme de Ligue des champions, grâce à ses 54 unités. La Lazio a pourtant très rapidement fait le break à Bergame. L'équipe au sein de laquelle Silvio Proto est demeuré sur le banc et Jordan Lukaku est monté au jeu à la 76e, menait 0-2 après onze minutes et des réalisations signées De Roon (contre son camp, 5e) et Milinkovic-Savic (11e).

Cela n'a pas suffi. Gosens (38e), l'ex-Genkois Malinovsky (66e) et Palomino (80e) ont renversé la tendance de manière aussi inattendue que méritée.

EN ANGLETERRE

Wolverhampton avec Dendoncker, monté au jeu, reste au contact de Manchester United

Vainqueur 1-0 de Bournemouth, Wolverhampton est demeuré au contact avec Manchester United au classement de la Premier League anglaise de football. Les rencontres disputées mercredi soir étaient celles de la 31e journées. Les Wolves, avec Leander Dendoncker monté au jeu à la 73e minute, ont trouvé l'ouverture à l'heure de jeu. Un centre de Traoré était repris magistralement de la tête par Jimenez.

Un doublé d'Anthony Martial (7e et 44e) a permis aux Red Devils de se rassurer dès avant la pause face à Sheffield United. Le Français a signé son triplé à la 73e et le score final (3-0). A noter que son compatriote Paul Pogba retrouvait sa place de titulaire ce qui ne lui était plus arrivé depuis le 30 septembre soit près de neuf mois.

Au classement, Man U et Wolverhampton comptent 49 points et occupent les 5e et 6e places. La 5e donne droit au dernier billet européen (phase de groupes de l'Europa League).

Aston Villa, toujours sans Bjorn Engels, touché au tendon d'Achille, a partagé 1-1 à Newcastle (1-0, via Gayle 68e, 1-1 Elmohamady 83e).

Comme Bournemouth et Norwich (battu 0-1 par Everton) ont perdu, les Villans font la bonne opération dans le bas du classement. Bournemouth reste 18e (27 pts), Aston Villa 19e mais compte désormais aussi 27 points, et Norwich 20e (21). West Ham, premier club sauvé, totalise aussi 27 unités et Watford 28.

Liverpool écrase Crystal Palace et assure peut-être déjà son 19e titre

Sans surprise Liverpool a effacé l'obstacle proposé par Crystal Palace, mercredi soir à l'occasion de la 31e journée de la Premier League anglaise de football. Sans Divock Origi, resté sur le banc, les Reds ont pu compter sur Alexander-Arnold (23e), Salah (44e), Fabinho (55e) et Mane (69e) pour faire trembler les filets des Eagles. Avec désormais 86 points, Liverpool possède 23 unités de plus que Manchester City qui se rend jeudi soir à Chelsea. Si Kevin De Bruyne et ses équipiers ne prennent pas les trois points à Stamford Bridge, Liverpool sera officiellement sacré champion d'Angleterre pour la 19e fois de son histoire, une première depuis 1990 alors qu'il restera encore 7 journées de championnat à disputer.

Crystal Palace, sans Christian Benteke ménagé, reste 9e du classement avec 42 unités.

EN ESPAGNE

Adnan Januzaj et la Real Sociedad battus par le Celta

Mauvaise opération pour la Real Sociedad mercredi soir dans le championnat d'Espagne de football. Le club de Saint-Sébastien avec Adnan Januzaj présent les nonante minutes s'est incliné 0-1 face au Celta Vigo. Un penalty d'Aspas (45e) a permis au club galicien de marquer trois points importants dans sa lutte pour le maintien. En revanche, la Real Sociedad réalise une mauvaise opération dans sa quête d'Europe. Januzaj et ses équipiers restent 7es avec 47 points, un de plus que Valence qui se déplace jeudi à Eibar.

Le Celta renforce sa 16e place avec 33 unités, quatre de plus qu'Eibar, 17e, et 7 de plus que Majorque, 18e et premier relégué actuel qui rencontre le Real Madrid mercredi en soirée.

Le Real, avec Hazard et Courtois, bat Majorque et reprend la tête de La Liga

Le Real Madrid a retrouvé la première place du classement de La Liga, le championnat d'Espagne de football de première division. Avec Thibaut Courtois et Eden Hazard, de retour comme titulaire après avoir été laissé au repos dimanche à Saint-Sabastien, les Madrilènes ont battu Majorque 2-0, mercredi soir. Le premier but a été signé Vinicius dès la 19e minute sur un service de Modric. Sergio Ramos a rassuré les siens à la 56e d'un superbe coup-franc direct des vingt mètres pleine lucarne. Eden Hazard a cédé sa place à la 62e minute à Tony Kroos. Courtois a réalisé sa 14e "clean sheet" en 28 rencontres de championnat cette saison et la 17e toutes compétitions confondues en 36 rencontres.

Le Real rejoint Barcelone au sommet du classement de La Liga. Les deux grands d'Espagne totalisent 68 points après 31 journées. Les Madrilènes devancent les Catalans au classement grâce à la différence particulière en points. Le Real a partagé l'enjeu au Camp Nou (0-0) avant de gagner au Bernabeu (2-0) cette saison en championnat.

Il reste 7 journées de compétition à disputer pour départager le Real et le Barça.