Diables Rouges

Les Diables Rouges ont fait le boulot face à l'Ecosse.

Les Belges se sont imposés grâce à un doublé de Lukaku et une belle réalisation de Kevin De Bruyne.

Le meilleur buteur de la sélection était heureux au micro de la RTBF: " Tout va bien pour nous. L'équipe joue très bien collectivement. On encaisse pas de but et nous marquons beaucoup. Quel groupe de qualité, c'est un vrai plaisir. Cela fait des années que l'on joue ensemble et on veut toujours s'améliorer. C'est très positif. Pendant ma saison, j'ai eu des moments un peu dur. Mais grâce à cela, je suis devenu plus fort. Le geste du public m'a vraiment fait plaisir. Cela n'a pas toujours été facile pour moi mais j'ai réussi à gagner ma place. Pour un transfert? Pas de commentaires."

Aligné en milieu de terrain, Youri Tielemans se montrait également satisfait des deux rencontres gagnées par la Belgique. " Sur les deux matchs nous avons montré que nous voulions gagner tous nos matchs. La qualif est bien partie, c'est sur. L'objectif est atteint avec ce 12 sur 12. On peut partir tranquille en vacances maintenant. On doit bien finir le boulot en septembre. Ce soir, il fallait être patient. Ce goal avant la mi-temps leur a fait mal puis nous avons déroulé. Je travaille pour essayer de jouer chaque match et je veux aider l'équipe dès que je suis sur le terrain", disait le milieu de terrain.

Kevin De Bruyne, qui s'est mis beaucoup en évidence durant la rencontre, aurait pu marquer davantage: " J'ai eu pas mal d'occasions ce soir. Parfois cela rentre et parfois non. C'est le football. Tout le monde est interchangeable dans notre équipe. Il fallait être patient car nous savions qu'ils allaient défendre très bas. Nous avons bien fait les choses ce soir. C'est le dernier match et on avait à cœur de réaliser une bonne prestation. On garde le zéro et nous pouvons partir en vacances l'esprit serein."

Roberto Martinez et la Belgique savaient que l'Ecosse joueraient de la sorte: "Nous nous attendions à cette organisation adverse. Ils défendaient très bien avec beaucoup de solidarité. Le but était de ne pas se frustrer et de rester patient. Il fallait rester concentré et respecter ce que l'on avait mis en place. Nous avons respecté le plan de jeu prévu avant le match. Notre mentalité est exemplaire. La relation technique entre nos joueurs est très bonne. Nos statistiques sont excellentes face à une équipe aussi regroupée. Cette alchimie est très importante pour nous. Je crois que c'est très agréable pour les supporters. Nous avons réussi à renouer un lien fort avec les fans dans le stade et c'était très important pour nous. Ce n'est pas encore terminé mais pour le moment, c'est bien embarqué."