Romelu Lukaku a beau avoir claqué un doublé pour ses grands débuts en championnat d'Angleterre avec Manchester United, il y a bien un aspect qui lui collera aux basques un long moment, ce sont les critiques de ses détracteurs. Parmi les remarques soulevées au sujet de sa prestation, on retiendra celle d'un observateur assidu de la Premier League, en la personne de Thierry Henry.

Consultant pour la chaîne Sky Sports, et par ailleurs T3 de l'équipe nationale, l'ancien international français a jeté un regard critique sur la première apparition à Old Trafford de Big Rom. L'assistant de Roberto Martinez n'a ainsi pas hésité à saluer la performance de l'ancien Toffee. "Il était proche d'un hat trick, il a marqué les goals qu'on attend qu'il inscrive" s'est enthousiasmé le Français. 

Perfectionniste, ce dernier a néanmoins également trouvé à redire au sujet de numéro 9 mancunien, qu'il juge par exemple "trop passif" dans les phases de constructions.

"Il doit s'améliorer dans son travail en possession de balle" lance-t-il. "Il l'a perdue 18 fois et c'est un peu trop." Allant plus loin dans son développement, le T3 de la sélection belge indique encore que "le plus souvent, ce sont les passes qui décident des mouvements de Lukaku. Ce devrait être l'inverse."

Nul doute que l'ancien champion du monde n'hésitera pas à prodiguer de nouveaux conseils à Lukaku dans cette perspective d'amélioration lors du prochain rassemblement des Diables rouges, en vue des matches qualificatifs à la Coupe du monde contre Gibraltar et en Grèce.