Diables Rouges

Liverpool entre dans la danse

Entre Thorgan Hazard et la direction de Mönchengladbach, c’est la guerre. Les tensions sont encore plus vives vu les résultats sportifs en chute libre ces dernières semaines. La place en Ligue des champions s’éloigne très clairement.

Mais que s’est-il passé exactement entre le Diable et ses dirigeants ? Le problème vient de… Liverpool. Les Anglais ont fait une offre supérieure à celle de Dortmund. Une offre flatteuse pour le petit frère d’Eden mais pas vraiment attrayante sportivement : il veut avoir beaucoup de temps de jeu dans son futur club et il est conscient que ce sera plus dur chez les Reds.

Mönchengladbach pousse Hazard vers Liverpool mais le joueur refuse de se laisser faire. La fin de saison promet d’être tendue…

Selon le magazine Kicker, "Thorgan Hazard a donné sa parole à Dortmund"

Hazard, 26 ans, évolue depuis 2014 au Borussia Mönchengladbach, où son contrat arrivera à échéance l'année prochaine. Le Diable Rouge ne souhaite apparemment pas prolonger. Si son club ne veut pas le voir partir gratuitement, il devra le vendre cet été.

Sur son site, Kicker affirme que Hazard, auteur cette saison de 12 buts et 11 assists, a "donné sa parole" au Borussia Dortmund.

Dortmund serait prêt à débourser environ 40 millions d'euros pour Hazard. Le Borussia doit remplacer Christian Pulisic, qui rejoindra Chelsea pour 64 millions d'euros.