Les Diables Rouges se sont entraînés une dernière fois au stade Roi Baudouin avant le match amical face au Montenegro vendredi

BRUXELLES "Nous avons surtout travaillé les positions aujourd'hui, avec des situations de jeu attaquants contre défenseurs", a déclaré le sélectionneur fédéral ad interim Marc Wilmots.

"Vu les blessures de Vincent Kompany et Thomas Vermaelen, nous aurons une nouvelle défense vendredi. Le coaching sur le terrain sera donc très important. Les joueurs savent quelles sont leurs tâches, à eux de se montrer. Je veux qu'ils forment un bloc. Tout le monde devra penser dans la même direction, tant à l'avant qu'à l'arrière".

Igor De Camargo a été préféré en attaquen à Christian Benteke et Romelu Lukaku. "Je n'ai pas vraiment de raison spécifique. J'ai besoin de quelqu'un qui joue dos au but, peut arracher des ballons et est fort de la tête. Igor est aussi un vrai joueur collectif", a expliqué Wilmmots.

Ce onze de base est le premier de Marc Wilmots, désigné sélectionneur ad interim après le départ de Georges Leekens. "Chaque entraîneur est différente, a sa propre philosophie et travaille à sa manière. Suis-je sévère? Je ne dirais pas sévère, mais professionnel. Nous devons tous essayer d'être perfectionnistes. Vendredi, je m'attends à ce que nous nous montrions ambitieux. Nous jouons à la maison et nous avons les joueurs pour dominer".

Eden Hazard veut être aussi décisif avec les Diables qu'avec Lille

Mercredi, le sélection ad interim Marc Wilmots n'avait pas tari d'éloges sur Eden Hazard, auteur d'un hat-trick dimanche pour son dernier match sous les couleurs de Lille. "C'est super sympa que le coach ait dit de telles choses. Marc est proche des joueurs, connaît bien le monde du football et nous nous comprenons parfaitement", a déclaré Eden Hazard.

Le Louvièrois pourra jouer comme un vrai numéro 10 vendredi. "Cela me fait plaisir de pouvoir jouer à ma meileure position aussi avec les Diables, derrière l'attaquant de pointe, comme un vrai numéro 10. C'es maintenant à moi d'être aussi décisif avec l'équipe nationale qu'avec Lille. Le coach m'a accordé sa confiance, je veux lui rendre la pareille sur le terrain", a dit le Diable Rouge, auteur de 20 buts et 16 assists cette saison en Ligue 1.

Eden Hazard s'est aussi brièvement exprimé sur son avenir, qui se situe en Angleterre. "Je ne sais pas quand sera prise une décision quant à mon futur club. Ce sera de toute façon soit Manchester City, soit Manchester United, soit Chelsea. Le choix final dépend aussi du temps de jeu que j'aurai et de la position où je serai aligné".

© La Dernière Heure 2012