Diables Rouges

Les principaux acteurs de la rencontre se sont arrêté au micro de la RTBF.

Eden Hazard : "On a bien commencé le match. Le but, c'était de contrôler dans la première demi-heure et c'est ce qu'on a bien fait. Après, le terrain était super sec, donc c'était difficile de dribbler. On a fait l'essentiel avec ce six sur six. L'objectif est de se qualifier le plus rapidement possible, il faudra être sérieux en juin pour les deux prochains matches. Je suis content d'inscrire ce 30e but pour mon 100e match. J'espère vivre encore quelques matches et marquer quelques buts sous ce maillot ! Si ce sera difficile de se motiver pour les prochains matches ? On prend les rencontres très au sérieux et on prend beaucoup de plaisir à jouer ensemble."



Roberto Martinez : "Certains jeunes joueurs ont pu prendre de l'expérience. J'ai apprécié la complémentarité de Tielemans et Dendoncker, très intéressante. C'était aussi intéressant de voir comment le noyau a géré la rencontre, on a anticipé la menace de l'adversaire sans le sous-estimer. Notre gestion était très professionnelle, on a donné peu d'occasions."



Michy Batshuayi : "Je suis content de cette nouvelle titularisation et de ce but mais c'était un peu plus difficile que jeudi, avec des circonstances moins favorables. C'était à l'extérieur et le terrain était très difficile à pratiquer, mais on a été efficace. On a pris l'adversaire à la gorge et on a été récompensé. On a déjà trois points d'avance sur tout le monde ? On est la Belgique, on se doit de terminer premier."



Youri Tielemans : "Oui je suis content de m'installer un peu dans le onze, les choses vont très bien pour moi. Je dois maintenir le rythme désormais. J'essaye de faire des bonnes prestations en équipe nationale, je suis prêt et je prends mes responsabilités quand il le faut. Eden ? C'est quelqu'un d'exceptionnel sur et en dehors du terrain, un des joueurs les plus importants de l'équipe. Il nous bonifie à chaque match, c'est un pur régal de jouer avec lui."