Diables Rouges

Roberto Martinez n’est pas seulement sélectionneur des Diables : depuis le début de la saison, il est également directeur technique. 

C’est à ce titre qu’il est en train de concrétiser plusieurs mesures. L’une d’elles, qui a déjà fait pas mal de bruit, est d’équiper les terrains amateurs de caméras pour généraliser l’analyse vidéo.

Une autre innovation concerne le scouting des jeunes talents dans les divisions amateurs. Le technicien espagnol souhaite établir un cadastre complet des talents belges, quel que soit l’échelon où ils évoluent. C’est ainsi que les meilleurs scouts de l’Union belge ont reçu la mission d’établir des rapports sur tous les éléments de la génération 2000 amenés à évoluer en D1 et D2 Amateurs. Un véritable travail de fourmi, qui a d’ores et déjà débuté et qui réjouit Daniel Boccar, le directeur technique de l’ACFF, l’aile francophone de l’Union belge : "Roberto Martinez s’implique à fond dans sa fonction de directeur technique national et, fort de son expérience acquise en Espagne et en Angleterre, distille de très bonnes idées en matière de détection. La catégorie U18 requiert toute son attention. Le but est de réaliser un véritable catalogue afin de détecter toutes les richesses des D1 et D2 Amateurs."

Roberto Martinez a encore plusieurs autres idées. L’une d’entre elles, dévoilée dans La DH, vise à augmenter le nombre de matchs de haut niveau pour nos meilleurs jeunes, surtout à partir de 17 ans.