Depuis trois ans, il était l'adjoint de Roberto Martinez. Dans l'ombre de l'Espagnol, l'Ecossais a voulu retrouver la lumière en devenant lui même entraîneur principal. Comme annoncé depuis une semaine, il a trouvé un accord avec le club d'Hibernian. Il a paraphé un contrat de trois ans et demi en faveur de l'actuel septième du championnat écossais.

Âgé de 38 ans, l'ancien du Celtic et de l'équipe nationale remplacera Jack Ross qui n'a pas obtenu les résultats attendus. Maloney sera accompagné de Gary Caldwell, ancien joueur du Celtic et en poste dans l'académie de Manchester City.

Ce mercredi, il devrait déjà diriger son premier match contre Aberdeen qui se situe à un petit point de son nouveau club. "Shaun est un jeune entraîneur et c'est une grande opportunité pour lui de montrer ce qu'il peut faire dans ce nouveau rôle", a déclaré Ben Kensell, directeur général des Hibs. "Nous tenterons de recruter quelques joueurs lors des prochains mercato pour qu'il mette en place sa philosophie de jeu et l'aider à retrouver nos ambitions. Une chose est certaine: nous croyons vraiment en lui."