Diables Rouges

Heureux de retrouver l'équipe de France après une saison entachée d'une blessure, Rio Mavuba s'est confié au site officiel du Losc, son club. "Je suis très content de retrouver Eden Hazard et de jouer contre lui, surtout avec l’Équipe de France. Après tout ce qu’on a vécu ensemble, ça sera forcement un moment intense. Je l’ai vu arriver dans le groupe, grandir, puis exploser. On s’apprête aujourd’hui à se croiser avec nos sélections respectives. C’est un grand plaisir… Je dis ça aujourd’hui, mais pas sûr que je tienne le même discours après la rencontre (il éclate de rire)."

Et d'ajouter : "S’il évolue en position de numéro 10 et que j’ai la chance de jouer, il risque d’y avoir de beaux duels, oui (sourire). Il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Ça sera dur. Mais bon, le "petit" va devoir respecter l’"ancien" sur le terrain."

Le joueur en a profité pour mettre en garde ses compatriotes à propos des Diables rouges : "C’est une grosse équipe qui est selon moi sous-estimée. Elle possède de jeunes talents évoluant pour la plupart en Premier League. Ce sera un match difficile, ça c’est sûr."

Il avait déjà évoqué les Diables rouges et Eden Hazard au micro de DH.be, c'était à l'occasion de la remise du soulier d'ébène à Mbaye Leye en mai dernier. A (re)voir ci-dessous...