Diables Rouges

Youri Tielemans va continuer sa carrière en Premier League. 

Le Diable Rouge, déjà prêté par l'AS Monaco à Leicester City à partir de janvier, a été transféré définitivement par les Monégasques au club anglais. Le milieu de terrain de 22 ans a paraphé un contrat de quatre ans chez les 'Foxes'. Le club anglais n'a pas révélé le montant du transfert mais les médias annoncent un transaction autour des 45 millions d'euros. Cela ferait de lui le cinquième Belge le plus cher de l'histoire après Eden Hazard (100 millions), Romelu Lukaku (85 millions), Kevin De Bruyne (75 millions) et Christian Benteke (46 millions). Il y a deux ans, le Sporting d'Anderlecht avait touché la somme de 25 millions en le vendant à Monaco.

Tielemans, prêté par l'AS Monaco le 31 janvier, a joué 13 matches pour Leicester, marquant trois buts et délivrant quatre assists. C'est la troisième recrue de l'été pour le club anglais après les arrivées de James Justin et Ayoze Pérez.

International belge à 23 reprises et troisième du Mondial 2018 avec les Diables Rouges, il compte 250 matches en D1 au total.

"Je suis persuadé que nous avons le talent nécessaire dans l'équipe pour faire quelque chose de spécial et, pour n'importe quel joueur, c'est excitant de faire partie de ce projet", a déclaré Tielemans sur le site des 'Foxes'. "Depuis mon arrivée en prêt la saison dernière, tout le monde a été fantastique avec moi. Je suis donc ravi de devenir un joueur de Leicester à part entière."

L'entraîneur Brendan Rodgers s'est lui aussi montré enchanté de cette décision. "Pouvoir attirer des joueurs du calibre de Youri au club est révélateur de la soif de succès qui habite le club", a-t-il déclaré. "Youri s'est parfaitement bien adapté la saison dernière et il a montré qu'il était capable d'avoir un réel impact en Premier League."

Pur produit du RSCA, Tielemans a fait ses débuts chez les professionnels en juillet 2013 à l'âge de 16 ans. Il a remporté deux titres de champion avec les Mauves (2014, 2014) et été élu Footballeur pro de l'année en 2017.



Romelu Lukaku, lui, s’est envolé avec le reste de l’effectif de Manchester United pour l’Australie. L’attaquant espérait être exempté de cette tournée mais s’est résolu à y participer pour parfaire sa condition. L’Inter Milan reste en pole position mais se heurte à un manque de liquidités que la vente de Mauro Icardi, à qui le club a officiellement signifié qu’il ne comptait plus, pourrait compenser.