Le choc entre la Juve et Naples marque les chaudes trouvailles entre le buteur argentin et son ancien club.

Les images de colère des fans de Naples, qui avaient décoré les poubelles de la ville avec les vareuses de leur ancienne idole, sont encore dans toutes les mémoires. Samedi soir (20h45 sur Eleven), pour la première fois depuis son transfert record (94 millions d’euros), Gonzalo Higuain retrouve Naples, le club où il a terminé meilleur buteur de Serie A l’an passé avec 36 réalisations (un record) mais où son départ pour la Juve n’a toujours pas été digéré.

Qualifié de traître, de mercenaire par les supporters du Napoli qui, du bloc qui leur sera réservé dans le Juventus Stadium, ne manqueront sans doute pas de siffler, l’Argentin a pu constater que ses anciens coéquipiers non plus ne lui feront pas de cadeau. Comme l’a précisé Dries Mertens avec humour. "Higuain, je vais le gifler", a confié le Belge à Mediaset. "Sur le terrain, il n’y aura pas d’ami."

"Les gens sont libres et ont le droit d’insulter et de critiquer s’ils sont heureux de le faire", a expliqué pour sa part Pipita, qui aura à cœur de prouver qu’il a fait le bon choix. "Avant d’être un joueur, je suis une personne. Comme tout le monde, j’ai le droit de vivre. Je souffre. Le football est ma vie mais parfois il y a des choses plus importantes. En quelques matches, on évalue si vous êtes bons ou non, si tu marques tu es bon mais si tu rates tu es mauvais. Je ne doute pas de moi et ceux qui doutent de moi vont continuer à douter."

S’il n’a été titulaire qu’à six reprises lors des dix premières journées de Serie A, Gonzalo Higuain a déjà inscrit 6 buts. Soit une moyenne d’un but toutes les 100 minutes, ce qui est mieux que le ratio qu’il avait avec Naples l’an dernier à la même époque, malgré 4 buts de moins.

"Ce n’est jamais facile pour un champion de trouver ses marques dans un nouveau club", a précisé Pavel Nedved, dirigeant et icône du club turinois. "Il y a beaucoup d’exemples de joueurs qui ont lutté au début et qui ont ensuite explosé. Nous sommes très heureux avec Higuain. C’est le meilleur attaquant du monde. Son engagement est exemplaire. Nous avons pris la bonne décision en le faisant signer et le temps nous donnera raison."

Quoi qu’en pensent les Napolitains…