Le 18 février prochain, Dortmund affrontera le PSG en huitième de finale de C1.

D'ici une dizaine de jours, le PSG va devoir vaincre ses vieux démons pour tenter d'arracher enfin, une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Cependant, la tâche ne sera pas simple face à Dortmund. Grâce notamment au transfert phare de l'hiver: Erling Braut Haaland (19 ans). Depuis son arrivée, les stats du Norvégien donnent le tournis: 4 matchs, 180 minutes de jeu, une passe décisive et... 8 buts! Soit un ratio d'une rose plantée toutes les 22 minutes.


Pourtant, l'ancien joueur de Salzbourg, transféré pour 20 millions d'euros cet hiver, ne semble pas inquiéter Thomas Meunier outre mesure. Selon le Diable: "Est-ce que je le crains ? Je ne le connais pas. Il possède d’excellentes statistiques. Elles prouvent notamment que Dortmund peut inscrire un grand nombre de buts, mais je constate que c’est une équipe qui encaisse également beaucoup. Sur papier, nous pouvons battre toutes les équipes. A nous d’assurer notre qualification" a-t-il expliqué dans des propos retranscrits par le Daily Mail. 

Pour rappel, la dernière fois que les Parisiens avaient franchi le pas des huitièmes, c'était face à Chelsea en 2015-2016. La saison dernière, alors que le club au slogan "Rêvons plus grand" était ultra favori, il s'était saboté lors d'un match retour surréaliste face à Manchester United. Sans doute par... excès de confiance... Meunier et ses coéquipiers parviendront-ils à vaincre le signe indien? Réponse dans moins de deux semaines.