Samedi soir, Thomas Meunier a signé un nouvel assist avec le PSG lors de la victoire 4-0 contre Montpellier.

Alors que Daniel Alvès lui est très souvent préféré au poste d'arrière-droit, le Diable Rouge parvient à rester très efficace lorsqu'Unay Emery lui fait appel. C'est encore ce qui s'est passé ce samedi soir lorsque Thomas Meunier a offert le 3-0 à Angel Di maria, mettant fin à tout suspens dans la rencontre. Il a signé là sa 5ème passe décisive de la saison toutes compétitions confondues. Meunier, qui profite actuellement de la suspension d'Alvès pour grapiller du temps de jeu, est même devenu le latéral droit le plus prolifique du Paris-Saint-Germain.

En effet, le Luxembourgeois a disputé 1219 minutes sur les 3060 possibles cette saison et a trouvé trois fois le chemin des filets en plus de ses cinq passes décisives. Le Diable Rouge est décisif toutes les 152 minutes. Au sein d'une équipe de stars internationales, on peut considérer qu'il s'agit là d'une belle moyenne. Sur le plan défensif; l'équipe encaisse très peu quand Meunier est aligné. Sur les 17 matchs auxquels il a participé, le PSG n'a encaissé que 14 fois en parvenant 8 fois à garder le zéro derrière. Le Belge parvient donc à être efficace offensivement et défensivement.

Avant le match contre Montpellier, Thomas Meunier était le 15ème joueur le plus utilisé par Unay Emery. Un chiffre que le Belge souhaite améliorer. Il faudra donc parvenir à envoyer Daniel Alvès sur le banc. Le Brésilien a disputé 2040 minutes sous la vareuse du PSG pour le bilan de 4 buts et 7 assists soit une action décisive toutes les 185 minutes. Avantage donc à Meunier dans les chiffres et on l'espère bientôt dans l'esprit de l'entraineur;