Romelu Lukaku est "intouchable" à Manchester United a affirmé lundi son entraîneur José Mourinho, pour défendre son attaquant qu'il juge trop critiqué par les supporters des "Ded Devils".

"Les fans sont les fans, mais on dit qu'ils paient leurs billets et ont donc le droit de s'exprimer. Mais mon travail c'est de protéger les joueurs quand j'estime qu'ils le méritent. Et je crois que Romelu est l'un de ceux qui devraient être intouchable (...) Il est intouchable dans mon équipe et devrait être intouchable dans le soutien et le respect qu'il mérite de la part des fans", a déclaré Mourinho en conférence de presse, avant le match de la 4e journée de Ligue des champions contre le Benfica Lisbonne mardi.

Après avoir marqué dix buts lors de ses onze premiers matches avec les Mancuniens, Lukaku est resté muet lors de ses cinq dernières sorties. Le technicien portugais reste totalement satisfait de la contribution du grand attaquant belge, qui a touché le poteau lors de la victoire contre Tottenham (1-0) et délivré la passe décisive pour le but d'Anthony Martial.

"Ce n'est pas un ballon sur le poteau ou un autre arrêté par le gardien adverse qui font que la contribution de Lukaku est en deçà du top niveau. Il joue extrêmement bien pour nous. Oui, je crois qu'il faut protéger les joueurs quand ils le méritent. Ce qu'il fait pour l'équipe est fantastique", a continué Mourinho.

"Il est fantastique. Et, le rôle d'un avant-centre n'est pas seulement de marquer des buts", a-t-il ajouté, avant de repousser les critiques sur le manque d'implication du Belge dans le jeu.

"Demandez à Alderweireld, Vertonghen et Dier (si Lukaku ne s'implique pas) Ils sont parmi les meilleurs défenseurs centraux" du monde, a-t-il lancé aux journalistes.