La Fifa a ouvert aujourd'hui sa billetterie pour le Mondial 2014 et de nombreux médias belges se sont un peu mélangés les pinceaux à ce sujet. La question que se posent de nombreux supporters belges, est la suivante: comment faire pour se procurer des tickets pour les Diables? Il y a en fait trois canaux de vente. Et non, il n'est pas obligatoire d'être membre de 1895 pour acheter des billets!

 

1 Si vous êtes membre d'un club de supporters officiel des Diables affilié à 1895, le plus simple est d'attendre les tickets qui seront réservés pour la Fédération belge: celle-ci recevra en effet 8% des tickets pour chaque match des Diables (pour autant qu'ils se qualifient, bien sûr). Les billets les moins chers pour un match de groupe valent 67 euros. Ils seront mis en vente dès le 8 décembre.

 

2 Si vous n'êtes pas membre d'un club de supporter, vous devrez passer par la billetterie internationale de la Fifa (www.fifa.com/tickets). La première phase de vente vient de débuter mais rien ne sert de se presser: elle finit le 10 octobre et il y aura un tirage au sort pour les matches où la demande dépasse l'offre. Il est déjà possible d'acheter des forfaits équipes pour suivre la Belgique! Pour trois matches de groupe, le forfait le moins cher coûte 223 euros. Il existe également des "forfaits Belgique" de 7 matches à 1.039 euros qui comprennent donc 8e de finale, quart de finale, demi-finale et finale. Et si les Belges sont éliminés avant, le forfait reste valable pour suivre l'équipe qui les auras éliminés.

 

3 Le troisième canal de vente, c'est la billetterie VIP. Mais là, c'est minimum 525 euros le match…

 

 

Encore des questions? Posez-les via Twitter sur le compte @BenDelhauteur