Radja Nainggolan s’est fait piéger par des supporters en train d’allumer la Vieille Dame et… une cigarette.

Radja Nainggolan n’a peur de rien. C’est bien connu, le Diable n’a pas sa langue en poche. Même quand il se présente face à la presse, il a du mal à contenir ce qu’il pense. Quelle que soit la conséquence. Alors lorsqu’il ne sait pas qu’il est filmé et qu’il discute avec deux supporters de la Roma, il n’a plus aucun filtre.

À la sortie du centre d’entraînement de son club, Nainggolan s’est arrêté pour discuter avec deux fans romains. Le sujet de discussion ? La saison actuelle et la rivalité avec la Juventus (la Roma est à sept points du leader, la Vieille Dame). Le seul problème, c’est que Nainggolan ne sait pas qu’il est filmé. Dans cette vidéo, on entend un Nainggolan très remonté.

"Je hais la Juventus depuis que je suis né, dit-il en Italien. Même quand je jouais à Cagliari, je voulais toujours les battre. J’aurais donné mes cou… pour les battre parce qu’ils gagnent tout le temps grâce à des cadeaux des arbitres."

Le Diable n’a jamais caché sa haine envers ce club, qui a voulu le recruter il y a deux ans.

"Mais j’ai directement refusé, explique le Diable dans la vidéo. Je suis à Rome pour voler des titres à la Juventus et nous y arriverons cette saison. Si ce n’est pas en championnat, ce sera en Coupe."

La vidéo se termine par une confirmation. Oui, Radja Nainggolan est bien un fumeur. Il ne le cache pas à ces deux supporters, puisqu’il sort une cigarette devant eux et puis se l’allume, sans se poser de question. Le Diable est entier et sincère. Mais le duel contre la Juventus s’annonce tendu le 14 mai prochain. Heureusement pour lui, la rencontre se jouera au stade Olympique de Rome…

© D.R.