Diables Rouges Non-sélectionné ce vendredi par Roberto Martinez pour la double confrontation face à Gibraltar et la Grèce, Radja Nainggolan a décidé de ne plus se mettre à disposition des Diables rouges. 

Cette information a pu être confirmée par nos soins. Le joueur ajoute logiquement qu'il n'ira pas à la Coupe du Monde 2018 en Russie en cas de qualification. 

Son absence dans la sélection du jour serait une sanction disciplinaire après qu'il ait manqué la préparation théorique contre l'Estonie. Roberto Martinez a pourtant nié qu'il s'agisse d'une sanction lors de la conférence de presse du jour. "Ce n'est pas une sanction, j'ai juste choisi d'autres joueurs", s'est-il justifié.

Toujours est-il qu'après cette non-sélection, Radja Nainggolan a décidé de prendre sa retraite internationale et de ne plus se mettre à disposition de l'équipe nationale.

Des problèmes disciplinaires, Radja Nainggolan en avait déjà connu sous l'ère Wilmots qui ne l'avait pas sélectionné pour la Coupe du Monde au Brésil. 

Le milieu de terrain de 29 ans a joué 29 matchs pour les Diables rouges depuis 2009 et a inscrit 6 buts.