Le joueur de l'OM Michy Batshuayi a répondu aux déclarations du sélectionneur du Congo dans un communiqué officiel.


Ce samedi, Florent Ibenge, le sélectionneur de la RD Congo, affirmait qu’il était en discussion avec Michy Batshuayi en vue de le faire jouer pour les Léopards.

"Je l’ai eu au téléphone. J’ai aussi eu son père il y a quelques jours", a expliqué Florent Ibenge. "On lui a soumis un projet ; à lui de faire le bon choix. La Belgique fait envie, mais la concurrence y est rude. Il a l’occasion d’avoir plus de temps de jeu avec les Léopards, même si on n’est pas une poubelle."

Le joueur de l'OM Michy Batshuayi a répondu aux déclarations du sélectionneur du Congo dans un communiqué officiel sur Twitter: "Je compte porter -si on m'en donne l'opportunité dans les prochaines années- les couleurs belges."

"Je suis né en Belgique, c'est le pays dans lequel j'ai grandi, au sein duquel j'ai été formé. J'ai eu la chance et la fierté de porter les couleurs des Diables Rouges depuis un certain nombre d'années maintenant. Ma décision s'inscrit donc dans la continuité de cette vie d'homme et de sportif" a ajouté Batshuayi qui souligne la fierté de son "métissage et de la richesse culturelle qui en découle." "La RDC, de par l'origine de mes parents, fait bien évidemment partie de mon identité".