La nouvelle est tombée. Et Pep Guardiola va devoir bricoler contre Liverpool ce samedi. RMC Sport annonce que Kevin De Bruyne sera absent pour au moins une dizaine de jours.

Heureusement pour le Diable rouge, il devrait être rétabli pour la double confrontation contre le Real Madrid dont la première manche aura lieu le 26 avril. En revanche, il sera absent contre les Reds en demi-finale de FA Cup, puis contre Brighton et Watford en Premier League.

Pour rappel, le Gantois s'était blessé contre l'Atletico Madrid ce mercredi après un contact avec Reinildo. Il avait dû quitter ses coéquipiers à la 65e minute en boitant. Sur le banc, il avait d'ailleurs du mal à cacher ses émotions. Ce qui ne laissait présager rien de bon. Malgré cette perte, City a réussi à accrocher le nul et poursuit donc son chemin en demi-finale face à la Casa Blanca de Karim Benzema. 

© PRINTSCREEN RMC

Egalement blessé contre les Colchoneros, Kyle Walker devra lui effectuer des examens complémentaires pour sa cheville mais ne pourra pas jouer ce samedi non plus. Un sacré caillou dans la chaussure du Catalan. Surtout lorsque l'on observe le calendrier des Skyblues.