Azerbaïdjan-Belgique 0-1: la Belgique termine sa campagne de l'Euro 2008 sur une victoire


Euro 2008: résultats et classements


BAKOU Les Diables débutaient bien la rencontre mais allaient rapidement cafouiller leur jeu, la première période se résumant alors à une partie de flipper à l'avantage des locaux sur un terrain indigne d'une rencontre internationale...

Au retour des vestiaires, Defour remplaçait Geraerts dans l'axe de l'entrejeu, un changement qui allait permettre aux Diables de se montrer plus dangereux.

Rarement titulaire avec les Diables, l'avant centre de Lens Luigi Pieroni allait saisir la chance que lui offrait René Vandereycken pour porter l'équipe belge aux commandes en exploitant bien une longue rentrée en touche en début de seconde période (0-1 51e).

Au fil de la rencontre, l'intensité baissa d'un cran et les Diables purent contrôler le match et même se créer l'une ou l'autre occasion.

Si les Belges ont gagné dans des conditions de jeu difficiles, il reste cependant encore beaucoup de travail pour le "futur" entraîneur de l'équipe nationale. Les Diables ont à nouveau montré des signes de fébrilité et se sont montrés irréguliers, mais les jeunes ont engrangé de l'expérience et quelques points au classement FIFA, c'est déjà ça de pris...

Les équipes:

Azerbaïdjan: Veliyev - Melikov, Abbasov, Sadygov, Guliyev; Tagizade (71e Gomes), Kerimov (84e Mamedov), Gurbanov, Maharramov (77e Ponomarev); Ramazanov, Subasic.

Belgique: Vandenbussche - Gillet, Van Buyten, Van Damme, Vertonghen; Swerts, Geraerts (46e Defour), Fellaini, Grégoire (69e Goor); Dembele et Pieroni (83e Mirallas).