Diables Rouges

En jaune, pour Eddy Merckx.

Les Diables rouges enfileront leur maillot jaune ce soir pour affronter la Russie, en l’honneur du Tour de France et d’Eddy Merckx.

Eden Hazard, le capitaine, échangera d’ailleurs son maillot avec le Cannibale, qui lancera le 28 mars le décompte des festivités : Bruxelles sera alors à 100 jours d’accueillir le Grand Départ de la Grande Boucle.


L'histoire en faveur des Diables

Le stade n’est pas comble. L’URBSFA comptait 33 000 places vendues ce mercredi soir et espère monter jusqu’à 35 000. Les tickets sont encore en vente jusqu’à ce jeudi 17 h. Ils sont disponibles sur le site de la fédé. Seulement quatre défaites en ouverture d’une campagne La Belgique perd rarement son premier match de campagne. Depuis 1962, c’est arrivé quatre fois pour les qualifications d’un Euro. Les Diables n’ont, en revanche, jamais perdu en ouverture d’une campagne de qualification pour une Coupe du monde.


Zhirkov est de retour

Il est sorti de sa retraite internationale. Youri Zhirkov (ex-Chelsea) a été rappelé par son sélectionneur et est même pressenti au coup d’envoi. Le latéral avait mis un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde.