Diables Rouges

Les primes des Diables: voilà le dossier chaud du moment. 

À l’heure actuelle, les Diables sont les joueurs de sélection les mieux payés de… la planète, puisqu’ils empochent un total de 60 % des primes Uefa et Fifa empochées par la Fédération. Comme la DH le révélait ce mardi, les négociations ont débuté et l’Union belge souhaite que cette somme soit largement revue à la baisse (entre 40 % et 50 %).

Thibaut Courtois, Eden Hazard, Jan Vertonghen et Thomas Vermaelen - les représentants du conseil des joueurs - ont donc discuté une première fois avec les dirigeants de la Fédération et ont été négativement surpris par la baisse proposée. Également membre du conseil des joueurs, Vincent Kompany, très attentif au dossier, a demandé à ses équipiers d’attendre son retour pour négocier.

Les négociations pourraient donc encore traîner quelque temps. Car le Citizen, blessé depuis début mai, n’a toujours pas fait son retour et Guardiola ne veut prendre aucun risque avec son défenseur.

Du côté de l’Union belge, les dirigeants restent confiants au sujet d’un futur accord. Lors de cette première discussion, ils n’ont pas insisté à la demande de Roberto Martinez, qui ne voulait pas de perturbation lors de ce premier rassemblement. Il a été écouté.