Le tirage au sort du tour de qualifications de l'Euro 2021 de football U17 a été effectué mardi à Nyon, au siège de l'UEFA.

Tête de série, la Belgique, coachée par Thierry Siquet, a été versée dans le groupe 4 en compagnie de l'Ukraine, la Géorgie et la Lituanie. Une des quatre équipes organisera le mini-tournoi à l'automne 2020. Les Pays-Bas, tenants du titre, et l'Espagne, ont directement été placés dans le tour élite. Les 52 autres équipes qui participent à cette 20e édition ont été réparties dans treize groupes.

Les deux premiers de chaque groupe et les quatre équipes classées troisièmes avec le meilleur bilan contre le duo de tête de leur poule rejoindront le tour élite (30 équipes) au printemps 2021. A l'issue de celui-ci seront connues les 15 équipes qui se rendront à Chypre, automatiquement qualifié, pour la phase finale. Elle se jouera en mai 2021.

Espagne, Finlande et Féroé au menu des U19

L'UEFA a procédé, mardi en fin de matinée à Nyon en Suisse, au tirage au sort du tour de qualficiation de l'Euro 2021 de football réservé aux joueurs de moins de 19 ans (U19). La Belgique évoluera dans le groupe 13 en compagnie de l'Espagne, de la Finlande et des Iles Féroé. Il se jouera sous la forme d'un mini-tournoi joué dans l'un des quatre pays

Les deux premiers des treize groupes et le meilleur troisième (disposant du meilleur bilan contre le duo de tête de sa poule) rejoindront le Portugal, déjà qualifié pour le tour élite (28 équipes) au printemps 2021. Les sept équipes issue de ce tour se rendront en Roumanie à l'été 2021.