Alors que Michy Batshuayi a effectué ses premiers pas cette saison sous les couleurs de Crystal Palace ce mardi lors de l’élimination en Coupe de la ligue à Bournemouth au bout d’une interminable séance de tirs au but (11-10) où il a réussi sa tentative, Christian Benteke n’était pas dans le groupe. L’attaquant souffre toujours d’une blessure contractée en fin de saison dernière.

Roy Hodgson a fait savoir qu’il espérait pouvoir retrouver Benteke à l’entraînement cette semaine. Mais sa participation au déplacement sur le terrain de Manchester United ce samedi apparaît hautement improbable vu le manque de rythme du Liégeois. Et la concurrence nouvelle de Batshuayi qui a fortement changé la donne.

Palace n’en fait plus mystère : les dirigeants cherchent une porte de sortie à leur avant-centre. Qui, d’après The Guardian, a été proposé à Tottenham qui cherche toujours une doublure à Harry Kane.

Le Diable avait déjà repoussé une approche des Spurs l’hiver dernier alors que, cette fois, le club de José Mourinho pencherait pour le Néerlandais Bas Dost (Eintracht Francfort). Reste maintenant à lui en trouver une alors que le mercato s’achève le 5 octobre prochain…