La Belgique va établir un nouveau record au classement Fifa. En 2013, aucune équipe n’a pris plus de points qu’elle et mercredi, à condition de battre le Pays de Galles, elle deviendra au moins quatrième mondiale !

Et si l’Allemagne ne s’impose pas en Suède, les Diables deviendront même troisièmes mondiaux, juste derrière l’Espagne et l’Argentine. Fou !


Ceci pourrait être les quatre pots


Le moment est déjà très attendu mais il faudra encore patienter un peu moins de huit semaines.

Le 6 décembre à Costa do Sauipe au Brésil, les huit groupes de la Coupe du Monde 2014 seront connus. Les Diables feront partie des huit têtes de série et éviteront donc plusieurs gros morceaux. Mais qui pourraient-ils tirer ?

On ne connaît actuellement que quinze des trente-deux qualifiés mais il est déjà possible de faire une projection théorique sur les différents pots en vue du tirage. Outre les têtes de série basées sur le classement mondial (celui du 16 octobre), la Fifa placera les autres nations selon des critères géographiques afin d’éviter d’avoir plus de deux nations européennes et plus d’une nation des autres continents par poule.

En qualifiant nous-mêmes les dix-sept derniers pays en se basant sur le classement Fifa et si la situation dans les éliminatoires s’arrêtait maintenant, on se retrouve avec quatre pots qui ne seront sans doute pas très éloignés de la réalité au mois de décembre prochain.

Le groupe idéal: Belgique, Honduras, Burkina Faso, Grèce

Le groupe de la mort: Belgique, Mexique, Côte d’Ivoire, Pays-Bas