Comme l'a confié Roberto Martinez, la décision de faire jouer Eden et KDB se prendra en dernière minute. 

Il semblerait qu'il y ait plus de chance de voir débuter le milieu de terrain de Manchester City plutôt que l'ailier du Real Madrid. En effet, les doutes sont plus grands en ce qui concerne le capitaine de la sélection belge. 

Pour ce qui est de la composition probable de l'équipe, on devrait inévitablement retrouver Thibaut Courtois dans les buts. Derrière, la défense qui a tenu bon contre le Portugal devrait encore être alignée. On doit donc s'attendre à voir Alderweireld, Vermaelen et Vertonghen débuter. Devant eux, la paire Witsel-Tielemans devrait être celle qui aura pour mission de prendre le dessus sur le talentueux milieu de terrain italien. Meunier et Thorgan Hazard, convaincants depuis le début du tournoi, devraient débuter. 

Enfin, KDB pourrait épauler Romelu Lukaku en pointe. Reste à voir, s'il ne sait pas commencer la rencontre, qui sera le remplaçant d'Eden Hazard. La vitesse de Doku pourrait être une alternative. Carrasco a également fait de bonnes prestations au poste de soutien d'attaque, malgré un match décevant face au Danemark. Dries Mertens, qui joue depuis de longues années en Italie, doit aussi attendre ce match impatiemment. Trossard et Chadli, aussi des possibilités, mais peu probable que Roberto Martinez les titularise. 

Réponses attendues aux alentours de 19h45. Car tout le peuple belge est suspendu à l'annonce du onze de départ...