Incontournable milieu de terrain de l'AS Rome depuis l'été 2014, Radja Nainggolan a abordé la rencontre de Ligue des Champions face aux Anglais de Chelsea, prévue mardi au Stadio Olimpico dans le cadre de la 4e journée. 

"S'imposer nous rapprocherait des huitièmes de finales", a lancé le Diable Rouge lundi en conférence de presse. "Nous savons que nous pouvons encore mieux faire mais nous prenons les choses une à la fois", a ajouté le 'Ninja'. A l'aller, les deux formations s'étaient quittées sur un partage spectaculaire à Stamford Bridge (3-3). "Je ne sais pas si la rencontre de mardi sera plus difficile ou pas mais nous avons davantage de joueurs disponibles. De leur côté, ils ont gagné leurs derniers matches."

Nainggolan, 1 but et 2 assists à son compteur cette saison, est persuadé que sa formation peut s'imposer. "Chelsea est une grande équipe mais nous savons de quoi nous sommes capables. A Londres, nous avons très bien joué et nous aurions pu l'emporter."

Un temps annoncé à Chelsea cet été, l'Anversois de 29 ans est revenu sur cette situation. "J'ai fait mon choix. J'ai toujours été concentré sur mon club, voulant donner le meilleur de moi-même. Je n'ai jamais pensé à partir de Rome."

Sur le banc ce weekend lors de la victoire des 'Giallorossi' contre Bologne (1-0), Nainggolan a abordé cette rotation. "Évidemment, chaque joueur veut jouer, sinon il ne serait pas un footballeur professionnel. Mais c'est parfois important de se reposer et récupérer car certains coéquipiers peuvent être en meilleure forme que vous."

Les Romains, 5 points, pourraient passer devant Chelsea (7 pts) en cas de victoire mardi et ainsi faire un pas vers les huitièmes de finale.