Le suflureux agent de Romelu Lukaku va encore faire parler de lui.

Mino Raiola est une personne qui aime passer son temps à parler aux médias. L'agent de Pogba, Ibrahimovic et de Romelu Lukaku, notamment, a donné une interview au média suédois Expressen dans lequel il s'est exprimé sur le racisme dans le football. Le sulfureux italo-néerlandais a pointé du doigt le fait que son poulain belge, Lukaku, ait été victime de racisme à plusieurs reprises depuis le début de sa carrière.

"Il y a encore trop de racisme dans le football", a-t-il analysé dans un premier temps. "J'ai discuté avec la maman de Romelu. Elle m'a raconté qu'elle apportait l'acte de naissance de son fils lors des matches de jeunes. Les gens ne croyaient jamais que Romelu avait 12 ou 14 ans. Il y avait aussi chaque un problème s'il inscrivait plusieurs buts au cours d'une même rencontre." Une anecdote qui parle d'elle-même.

"Pas de discrimination dans le football? Quelle blague", rajoute Raiola. "Quand je donne le nom d'un joueur, on me demande toujours s'il est blanc ou noir. Les joueurs noirs sont toujours stéréotypés et comparés avec les autres. Est-il comme Pogba? Est-il comme Lukaku? Est-it comme Balotelli? Chez les jeunes, les joueurs noirs doivent toujours plus prester pour réussir. Ils doivent être meilleurs qu'un joueur blanc."