En cette journée internationale du sport féminin, Aline Zeler est certainement l’un des visages les plus emblématiques dans notre Royaume.
Coïncidence, ou pas, la plus capée des Red Flames (111 sélections) sort, ce lundi, sa biographie : Aline Zeler, le football féminin de A à Z.
À 37 ans, la native de Bercheux, qui est passée de l’attaque à la défense au fil des années, retrace tout au long des chapitres une carrière longue d’une vingtaine d’années dans le milieu du football. Des débuts à Warmifontaine à l’Euro 2017 où elle était capitaine de la Belgique, la joueuse du KRC Genk, neuf fois titrée en Belgique avec trois clubs différents (Saint-Trond, Anderlecht, Standard) enchaîne, alors, les anecdotes et les souvenirs, exactement comme elle empilait les buts pendant sa formidable carrière.
Si elle a toujours dans un coin de la tête l’Euro 2022, celle qui est sortie de sa retraite cet été pour rejoindre les Limbourgeoises n’est jamais vraiment loin de l’équipe nationale puisqu’elle commente également les matches à la télé. L’occasion de retracer avec elle, d’une autre manière, une aussi riche et longue carrière.
Aline, quelle est la joueuse la plus forte avec qui vous avez joué ?