Le staff des Diables vient officiellement de perdre trois nouveaux membres. Vital Borkelmans (T2), Mario Innaurato (préparateur physique) et Serge Borlée (agent de liaison, qui assurait la sécurité des joueurs) ont été limogés. C’est tout sauf une surprise : comme la DH le révélait la semaine dernière, Borkelmans et Innaurato étaient dans le viseur depuis un petit temps : s’agissant de fidèles lieutenants de Marc Wilmots, l’UB ne souhaitait pas les voir travailler avec Martinez. Vital Borkelmans, qui disposait d’un très bon contrat pour un adjoint, empochera des indemnités en conséquence.

Pour composer la nouvelle structure autour des Diables, l’Union belge continue ses discussions (délicates) avec l’Anglais Graeme Jones et creuse encore les pistes pour dénicher un adjoint belge. Ce qu’on vient d’apprendre, c’est que Lieven Maesschalck allait faire son grand retour au sein du staff médical. Il y avait déjà travaillé de 2010 à 2014 avant de s’en aller suite à un conflit avec Marc Wilmots. Ce kiné très réputé est très apprécié par les joueurs vedettes des Diables, qui verront son retour d’un très bon oeil.

Le reste du nouveau staff des Diables devrait être annoncé la semaine prochaine. Qui sera chargée puisque vendredi, Roberto Martinez annoncera sa toute première sélection.