L'Union belge lance une nouvelle campagne qui met à l'honneur les supporters, ainsi que le sélectionneur.

"Dans le football, les plus beaux moments que nous pouvons vivre sont ceux de partage avec les supporters. J’en veux pour preuve notamment notre retour après le Mondial 2018, qui restera à jamais gravé dans nos mémoires." C'est Roberto Martinez qui le dit. Alors, forcément, quand l'Union belge a proposé à son sélectionneur de se glisser dans la peau d'un chef d'orchestre pour la réalisation du spot qui lancera cette campagne, il n'a pas hésité.

L'objectif de la manœuvre ? Encourager les supporters à donner de la voix pendant les matches à domicile, par l'intermédiaire d'apparitions de Roberto Martinez sur les écrans du stade, afin de lancer des "Come on Belgium". "Nos supporters jouent vraiment un rôle essentiel lors de nos matches car l’ambiance qu’ils créent permet à nos joueurs de se dépasser. Encore et plus que jamais, nous avons besoin du soutien de tout le monde au stade pour réaliser nos objectifs les plus ambitieux." 

A court terme, il s'agit de se qualifier pour le prochain Euro où les Diables partageront un statut de favori avec la France. La campagne de qualification débutera le 21 mars prochain, avec la réception de la Russie.

© Union Belge