Diables Rouges Tielemans-Praet, le nouveau duo de Leicester, va être tenté. Jeudi ou dimanche.

Même s’il n’aime pas le mot, Roberto Martinez va profiter des deux matchs, jeudi contre Saint-Marin et dimanche au Kazakhstan, pour tenter quelques expérimentations.

Parfois un peu obligé. Pour éviter de les surcharger, Lukaku, Witsel, Vanaken, Praet, Castagne, Meunier et Thorgan Hazard ne joueront qu’une des deux rencontres. Dendoncker, victime d’une gastro, loupera au moins Saint-Marin. La décision pour dimanche sera prise plus tard.

Lukaku, qui s’est entraîné mercredi après-midi, devrait être prêt à jouer contre Saint-Marin. Il ferait ensuite l’impasse sur le long déplacement au Kazakhstan. Mais pas pour donner des privilèges aux cadres. "Romelu a joué tout le match contre la Juventus. Disputer les deux matchs avec nous, ce serait trop. Mais ce n’est pas un passe-droit. On ne travaille pas ainsi. Mes joueurs sont pros et ils ne pensent même pas à essayer de brosser le déplacement lointain. Ils savent que le groupe sera réduit à vingt-trois pour l’Euro. Demander, ça ne serait pas faire leur publicité. Certains joueront un match, mais pas pour leur permettre de rentrer à la maison. C’est qu’ils ont besoin d’une période de repos supplémentaire."

Parmi les nouveautés , Martinez veut voir le duo Praet-Tielemans à l’œuvre. Les deux hommes ont trouvé leurs marques à Leicester. Ils peuvent offrir une option supplémentaire dans l’axe du jeu, derrière le duo Witsel-De Bruyne. Reste à voir si ce sera jeudi ou dimanche.

Vanaken, Carrasco, Batshuayi auront du temps de jeu dans l’une des deux rencontres. Boyata et Chadli probablement aussi.