C'est un nom qui fait le tour de la presse italienne depuis quelques heures: Sébastien Ledure. L'avocat belge est devenu l'agent du Diable, alors qu'il défend déjà des intérêts de Stefan De Vrij, défenseur de l'Inter. Selon La Gazzetta, Sébastien Ledure est en contact avec Beppe Marotta et Piero Ausilio, président et directeur sportif de l'Inter.

Et les discussions avancent bien, selon nos confrères: un accord a déjà été trouvé entre l'entourage de Romelu Lukaku et le club. Romelu accepterait de revoir son salaire à la baisse: 7,5 millions d'euros net par an, alors qu'il en gagne actuellement une quinzaine à Chelsea. Dans ce dossier, le club possède un avantage fiscal lié à un décret de croissance qui permettrait aux Lombards de payer 11 millions d'euros brut au lieu de 15 millions. Seule condition: tout doit être signé avant le 30 juin.

Un prêt privilégié

Nos confrères transalpins sont donc unanimes: si Lukaku veut revenir à Milan, il lui reste un mois pour signer. Après, il sera trop tard. Voilà sans doute une explication au bon déroulé des négociations et à l'accord rapide trouvé entre le joueur et son ex (et futur ?) club. La deuxième mi-temps des négociations va désormais commencer: il faut convaincre Chelsea. Et rapidement.

Le prêt du joueur est pour l'instant l'hypothèse privilégiée.