Avec 27 buts et 8 passes décisives en 40 rencontres toutes compétitions confondues, Romelu Lukaku peut se targuer de réaliser une grosse saison avec l'Inter Milan. Très complémentaire avec Lautaro Martinez en pointe de l'attaque, le N.9 des Diables fait l'objet de nombreuses convoitises.

Comme celles de Chelsea où Thomas Tuchel, manager des Blues, est fan du joueur. Comme le révèlent nos confrères du Nieuwsblad, les pensionnaires de Stamford Bridge prépareraient une offre pour transférer, une nouvelle fois, le joueur formé à Anderlecht.

Romelu Lukaku a toujours parlé de Chelsea comme de son club de coeur. Son idole, Didier Drogba, a d'ailleurs fait les beaux jours du club. Mais le frère ainé de Jordan a déjà une expérience avec le club et elle ne fut pas un franc succès. Chelsea ne lui a jamais donné sa chance, le prêtant successivement à West Brom et Everton avant de le vendre définitivement aux Toffees.

Toutefois, la donne a changé chez les Blues. Thomas Tuchel a intronisé un 3-4-3 (même système que chez les Diables où Lukaku se plait bien) et cela porte ses fruits. Ses joueurs sont remontés à la quatrième place en Premier League, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, et ils pourraient disputer la finale de la Ligue des Champions s'ils parviennent à préserver le score face au Real au match retour.

Qui plus est, l'Inter Milan, confronté à des problèmes financiers, a besoin de liquidités. Si l'Inter vend son attaquant vedette, lui qui est estimé à 90 millions d'euros, cette belle rentrée d'argent mettrait du beurre dans leurs épinards.

En attendant, Lukaku et l'Inter pourraient être champions, dès ce weekend s'ils gagnent à Crotone (lanterne rouge) et que l'Atalanta est tenu en échec sur la pelouse de Sassuolo.