"C'est un honneur", a réagi Lukaku dans le communiqué de l'AIC. "Je veux remercier tous ceux qui ont voté pour moi et en particulier mes équipiers, parce que je pense que sans l'équipe je n'aurais jamais pu le faire. Nous avons gagné ensemble, l'entraîneur a toujours été à nos côtés, tout comme le club et les supporters. Jouer en Serie A était un rêve depuis que j'étais petit et j'ai fait tout ce qui était nécessaire pour gagner aussi en Italie. Se retrouver devant Cristiano Ronaldo est quelque chose qui n'arrive pas souvent, d'après moi il est dans le top-3 des meilleurs joueurs de l'histoire du football, un joueur qui m'a vraiment amené aussi à un autre niveau. Ce prix me donne une grande confiance pour l'avenir."
Le jury était composé d'entraîneurs, d'arbitres, du sélectionneur actuel et des anciens sélectionneurs de l'Italie et des joueurs de Serie A, la première division italienne.
Lukaku avait déjà été désigné meilleur joueur du championnat d'Italie par la Serie A sur base d'analyses statistiques. Il a depuis quitté l'Inter pour Chelsea.