Diables Rouges

Ce mercredi soir, Romelu Lukaku a été le buteur décisif de Manchester United. 

Monté au jeu à la 63e minute, il a inscrit un but sur sa première touche de balle une minute plus tard. En fin de match, il a orchestré la contre-attaque qui a mené au 0-2, réalisant au préalable un pré-assist.

Ce n'est que la deuxième rencontre à laquelle Romelu Lukaku participe depuis le changement d'entraîneur du côté d'Old Trafford. En deux matches, il a inscrit deux buts, trouvant le chemin des filets deux puis une minute après ses montées au jeu. Le jeu tourné vers l'offensive correspond davantage à Romelu Lukaku, lui qui a l'habitude d'être très soutenu en équipe nationale. 

Sous Mourinho, il arrivait souvent qu'il joue très loin de ses partenaires. Il était seul devant alors que tout le reste de l'équipe défendait en bloc dans sa moitié de terrain. Le secteur offensif s'amuse désormais plus chez les Red Devils.

"Marcus, Anthony, moi et le reste de l'équipe apprenons beaucoup d'Ole Gunnar Solskjaer, surtout le secteur offensif", expliquait Romelu Lukaku à Evening Standard. 

Romelu Lukaku n'avait pas débuté la partie mais se tenait prêt à être décisif, tout comme son coach le lui avait demandé: '"'Tu dois être prêt', voilà ce qu'il m'a dit avant le match", continuait le Diable rouge. "J'ai juste essayé d'aider l'équipe. Je suis content pour la victoire. Nous devons continuer de la sorte", a-t-il conclu.

Depuis le départ de José Mourinho, Solsjkaer et son staff ont réussi à gagner quatre fois d'affilée, tout en ramenant du spectacle et des buts dans les yeux des nombreux fans de United.