Après avoir inscrit un doublé face au Borussia Mönchengladbach qui a permis aux Nerazzurri de décrocher un point, Romelu Lukaku a inscrit le but d'ouverture pour l'Inter Milan face en déplacement à la Genoa ce samedi. Il ainsi contribué à la victoire 0-2 face aux Gênois.

Magnifiquement servi dans la surface, Lukaku a facilement éliminé son adversaire pour placer sa frappe hors de portée du gardien gênois, Mattia Perin.

Il s'agit déjà du septième but du Diable rouge en seulement six rencontres depuis le début de la saison, son cinquième en Serie A. Lukaku continue sur sa lancée de la saison dernière où il avait explosé tous les compteurs, inscrivant 34 buts toutes compétitions confondues avec l'Inter Milan.


Crystal Palace s'impose avec Batshuayi toute la rencontre

Crystal Palace s'est imposé 1-2 sur le terrain de Fulham samedi pour le compte de la 6e journée de Premier League. Auteur d'un assist, Michy Batshuayi a joué les 90 minutes de la partie tandis que Christian Benteke n'est pas monté au jeu. Du côté de Fulham, Denis Odoi est également resté sur le banc.

Riedewald (8e) donnait l'avance aux 'Eagles' avant que Zaha ne double la mise en seconde période sur un assist de Batshuayi (64e). Réduit à dix après l'exclusion de Kamara (88e), Fulham réduisait le score dans les arrêts de jeu via Cairney (90e+5). Crystal Palace s'installe à la cinquième place avec 10 points. Fulham est lanterne rouge avec une seule unité.

Dortmund et ses Belges remportent le derby de la Rhur face à Schalke 04 et Benito Raman

Dortmund a remporté le derby de la Rhur face à Schalke 04 (3-0) samedi pour le compte de la 5e journée de Bundesliga. Seul Belge titulaire au coup d'envoi à Dortmund, Thomas Meunier a été remplacé à la 80e minute tandis qu'Axel Witsel est monté au jeu à la 71e minute et Thorgan Hazard à la 77e. Du côté de Schalke 04, Benito Raman est monté sur le terrain à la 71e minute


Dominateur, Dortmund devait attendre la deuxième période pour faire la différence. Akanji ouvrait le score après une combinaison sur corner (55e). Dans la foulée, Haaland, servi en profondeur par Sancho, doublait la mise (61e). Sur corner, Mats Hummels fixait le score final à 3-0 (78e). Au classement, Dortmund (12 points) rejoint le Bayern Munich à la deuxième place, juste derrière Leipzig qui occupe la tête avec 13 points. Schalke 04 se classe 17e et avant-dernier avec un petit point au compteur.

Défaite pour le Hertha Berlin de Boyata et Lukebakio

En Allemagne, le Hertha Berlin, avec Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio dans le onze de base, s'est incliné 2-1 sur le pelouse de Leipzig. Cordoba, bien servi par Lukebakio, donnait l'avance aux Berlinois mais Upamecano (11e) et Sabitzer (77e) offraient la victoire à Leipzig. C'est la quatrième défaite de rang de l'Hertha, 15e avec 4 points. Leipzig est en tête avec 13 points.