Les entraîneurs plus jeunes privilégient, en général, le football de clubs.

Parmi les nombreux entraîneurs de qualité libres sur le marché, tous ne sont pas intéressés par les Diables. C’est le cas de Laurent Blanc.

L’ancien entraîneur du PSG n’est "pas candidat", nous a expliqué Jean-Pierre Bernès, son agent. "Laurent est actuellement en vacances et cela bougera donc plus tard pour lui, mais il est plutôt tourné vers le football de clubs actuellement."

Laurent Blanc avait déjà entraîné une sélection (la France entre 2010 et 2012), mais souhaite profiter de son gros palmarès forgé à Paris ces dernières saisons pour reprendre un club de qualité prochainement. Il est même prêt à attendre l’automne, moment de la chute des premiers coaches.

Autre Français régulièrement cité, Rudi Garcia n’exclut, lui, pas totalement notre équipe nationale. Si son agent a refusé de faire le moindre commentaire, l’ancien coach de Nainggolan à Rome et de Hazard à Lille n’est pas opposé à l’idée.

Du côté néerlandais, si Guus Hiddink ne cache pas sa volonté de succéder à Marc Wilmots, Louis van Gaal préfère se taire pour le moment. Accompagné de son épouse, il a passé le week-end à Manchester pour régler quelques affaires personnelles.