Juste avant cette nouvelle séance préparative en vue du match capital face à l'Angleterre, Dries Mertens et Youri Tielemans sont passés par la salle de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Pour Dries Mertens le Louvaniste, le fait de jouer à Louvain ne change pas grand chose : "C'est surtout dommage que personne ne puisse venir au stade. Avec une telle affiche, le stade aurait été plein et on aurait pu voir une belle ambiance. C'est aussi chouette de jouer à Louvain, c'est ma ville même si OHL n'est pas vraiment mon club. J'ai beaucoup d'amis ici à Louvain qui aurait aimé venir nous voir jouer mais la situation est telle qu'elle est", a expliqué le joueur de Naples qui s'est improvisé coiffeur ces derniers jours, "On ne peut plus aller chez les coiffeur donc je me suis dévoué pour couper les cheveux de Jan Vertonghen. Mais j'espère que vous n'allez pas zoomer sur sa tête."

S'il n'a pas joué contre la Suisse, Mertens a apprécié la réaction des joueurs surtout en deuxième mi-temps : "Durant la rencontre contre la Suisse, malgré le but encaissé, nous avons continué à tenter et proposer du football. On a vu l'envie de gagner malgré la rencontre amicale." Le Diable de 33 ans n'a pas compris les critiques sur l'intérêt des matchs amicaux : "Les matchs amicaux sont là aussi pour donner des chances aux jeunes joueurs ou ceux qui jouent moins avec les Diables. Je lis beaucoup de critiques mais je trouve ces matchs intéressants pour le futur. Je préfère quand le groupe est au complet mais un match contre la Suisse, c'est bien parce que des garçons peuvent se montrer comme Michy qui a marqué un doublé." Un match où Youri Tielemans, rentré à la mi-temps a laissé son empreinte en faisant tourner la physionomie de la rencontre : "C'est mon rôle. Quand on rentre à 0-1, il faut tout faire pour aider l'équipe à inverser la tendance et je suis content que cela ait fonctionné. Quand je viens, j'essaye toujours de donner le maximum et de faire ce que le coach me demande. Mais il ne faut pas oublier que contre la Suisse, nous avons joué avec beaucoup de novices donc il faut être indulgent et ne pas critiquer ceux qui ont réalisé une moins bonne performance."

Si Tielemans a foulé le terrain face à la Suisse au contraire de Dries Mertens, les deux joueurs devraient retrouver une place de titulaire pour la rencontre importante de dimanche face à l'Angleterre en Nations League : "On se concentre sur cette rencontre désormais. Tout le monde a très envie de remporter la rencontre contre l'Angleterre. Ce n'est pas une revanche, c'est un autre match. On veut montrer qu'on est là aussi."

Mais pour Tielemans, cette rencontre revêt une importance toute particulière : "En Nations League, il y a un trophée à remporter. C'est particulier, je joue en Angleterre et je n'ai pas envie de me faire charrier quand je rentre. La victoire est très importante vu qu'on a perdu la-bas. On veut absolument la victoire pour encore avoir nos chances pour le Final Four."

Revivez la conférence de presse en direct: