Thomas Vermaelen, titulaire ce lundi, et Roberto Martinez se sont exprimés au lendemain de la victoire face à la Finlande à Saint-Pétersbourg.

Revenu de Russie, le groupe belge est à Tubize. Durant sa conférence de presse, le sélectionneur a avoué qu'il ne savait pas si Hazard commencerait la rencontre ce dimanche. "Je ne sais même pas contre qui nous jouons."

Une chose est sûre, le technicien espagnol pourra compter sur l'ensemble de son groupe. "Thorgan va mieux. Tout le monde sera disponible ce dimanche." En attendant, les Diables disposent d'un peu de repos. "C'est important. Même un jour de récupération peut créer la différence si l'on va au bout."

Les Belges ne pourront toutefois s'oxygéner en famille pour des raisons liées au Covid. "L'UEFA nous l'interdit".

"Je me sens bien"

Au lendemain de sa titularisation, Thomas Vermaelen s'est confié sur son état physique. " Physiquement, je me sens bien. Je n'ai pas eu trop de courbatures par rapport à la rencontre de ce lundi."

Le joueur de Vissel Kobe a également abordé la concurrence avec Vertonghen. "Je peux jouer dans l'axe de la défense ou à gauche dans une charnière centrale à trois. Ca n'a pas d'importance pour moi."

A l'instar de son sélectionneur qui estime "qu'une nouvelle compétition commence vu que tous les pays vont jouer dans des stades neutres", Vermaelen a regretté les nombreux voyages effectués lors de ce premier tour. "Ce n'est pas très équitable."

Revivez les meilleurs moments de la conférence de presse