Si les Diables évitent la défaite, ils seront qualifiés pour le final four de la Nations League. "On est prêt pour cette finale", annonce Thibaut Courtois en reconnaissant que les Diables s'étaient rendus coupables d'une baisse de concentration contre la Suisse, dans une situation similaire, il y a deux ans.

Interrogé sur l'état de santé de son équipier Eden Hazard, le gardien a confirmé que le Brainois ne rejoindrait pas les Diables rouges en dernière minute. "C'est dommage pour lui de rater ce match mais c'est comme cela. Il faut fournir deux tests négatifs à l'UEFA pour pouvoir disputer un match international mais ce n'est pas le cas, il est toujours en quarantaine" a-t-il expliqué sans préciser si le n°7 du Real était toujours positif au Covid à l'heure actuelle.

Roberto Martinez, lui, regrette toute la malchance qui s'est acharnée sur son capitaine ces derniers mois: "Je suis certain que la roue tournera pour lui en 2021 et qu'avec un peu plus de réussite, on verra le meilleur Eden Hazard l'année prochaine." Le sélectionneur attend désormais de ses joueurs qu'ils démontrent "qu'ils sont autant motivés que moi, sur le terrain ce mercredi soir".

Roberto Martinez a également annoncé qu'il avait déjà fait son choix concernant les remplaçants de Witsel et Meunier, suspendus: "Comme vous le savez, le dernier entraînement avant une compétition est toujours très important. Mais oui, je pense déjà savoir quel sera mon onze de départ. J'espère être conforté dans mon choix dans quelques heures, après l'entraînement de ce soir."


Mertens ne s’entraîne pas mais est prêt, Doku travaille en individuel

Ce dernier entraînement collectif de l'année était marqué par l'absence de Dries Mertens. Le Napolitain est resté à l’hôtel mais ne serait pas incertain pour le match de ce mercredi. Doku a fait des accélérations sur un terrain annexe, dans le complexe de Tubize. Dendoncker et Boyata étaient de retour. Les suspendus Meunier et Witsel, eux, ne sont plus là.



Revivez la conférence de presse de Martinez et Courtois: