Rassemblé depuis ce lundi à Tubize, les Diables rouges affronteront la Côte d'Ivoire ce jeudi en match amical avant de disputer leur troisième et quatrième matchs de Ligue des Nations contre l'Angleterre et l'Islande.

En préambule à des deux rencontres, Dedryck Boyata et Hans Vanaken ont répondu aux questions des journalistes ce mardi.

C'est d'abord Hans Vanaken qui s'est présenté devant la presse. Le Brugeois s'est exprimé sur sa belle semaine et sa prolongation de contrat dans la Venise du Nord : "Ce nouveau contrat montre la confiance du club envers moi. Et puis le match de dimanche, 3-0 contre Anderlecht, pour moi c’était une superbe semaine."

Le soulier d'or s'est aussi exprimé sur ses chances de participer aux matches qui arrivent avec les Diables avec notamment l'absence d'Eden Hazard: "C'est dur à dire. Je crois que lors du 1er match, on verra des joueurs qui jouent moins en temps normal avec la Belgique. Le coach a beaucoup de possibilités et on verra bien les choix qu'il fera."

Le Brugeois s'est aussi exprimé à propos de l'absence d'Eden Hazard:" C'est toujours bizarre une sélection sans Eden car il est toujours là normalement. C'est un joueur qui va manquer car il peut décider du sort d'une rencontre. Mais on a une équipe avec beaucoup de qualités pour trouver des solutions pour palier son absence."

C’était ensuite au tour de Dedryck Boyata, le nouveau capitaine du Hertha Berlin de s'exprimer: "Je me sens bien. J'ai raté la dernière sélection à cause d'une petite blessure mais maintenant les pépins sont derrière moi. J'ai repris la saison et je me sens bien maintenant."

Avec la retraite de Vincent Kompany et les absences de Vertonghen et Vermaelen, Boyata pourrait bien se retrouver dans la peau d'un titulaire: "Lorsque je viens en équipe nationale j'essaie toujours de répondre présent lorsque le coach fait appel à moi. Je suis un visage qui revient assez souvent chez les Diables, mais je ne peux pas arriver et demander des garanties. Si on me titularise, je fais le travail qu'on me demande. Mais bien sûr, ce dont je rêve c'est de pouvoir jouer le plus de matchs possible avec notre équipe nationale."

Revivez la conférence de presse :