Dans l'émission "After Foot", les journalistes avaient pour objectif de classer les meilleurs gardiens du monde en les plaçant dans différents chapeaux. Si le gardien des Diables fait l'unanimité depuis la saison passée avec des prestations XXL avec le Real Madrid en Liga et en Ligue des Champions, il ne semble pas convaincre tous les "experts" en plateau. Notamment, le journaliste spécialiste de la Bundesliga, Polo Breitner.

Pour le journaliste de RMC, le rôle de portier va bien au-delà du simple talent footballistique. "Je vais expliquer pourquoi je ne le mets pas dans mon chapeau 1 : pour moi, dans le rôle de gardien, il y a une dimension esthétique. Un balai, je ne peux pas. Je ne mettrai jamais Thibaut Courtois dans le premier chapeau, donc je l’ai mis dans le chapeau 4".

Un argument qui n'a pas été partagé par ses collègues présents en studio, qui croyaient que Breitner leur faisait une blague. Le gardien madrilène a finalement été placé dans le chapeau un (presque) à l'unanimité !